Foire Aux Questions sur l'alternance

ADMISSION

Comment puis-je postuler ?


Pour postuler à une de nos offres c’est simple ! Il vous suffit de prendre un rdv téléphonique avec notre équipe de recrutement via nos réseaux sociaux ou notre site internet à l'adresse suivante : https://www.iseah.fr/prendre-rdv Lors de cette prise de rdv il vous sera demandé de : - Transmettre un CV par mail - Visionner notre réunion d’information vous permettant de découvrir et comprendre le fonctionnement de notre organisme de formation. Vous stressez à l’idée d’un entretien téléphonique ? Pas de panique ! L’objectif est de nous permettre de comprendre le profil et le projet professionnel de chaque candidat…et de répondre à toutes vos questions !




J’ai eu un entretien téléphonique mais que va-t-il se passer par la suite ?


Suite à votre entretien réalisé avec un conseiller en formation, trois possibilités existent :

1) Nous avons retenu votre candidature et nous avons immédiatement un poste à vous proposer ; nous reprendrons contact avec vous le plus rapidement possible afin de vous en faire part. 2) Nous avons retenu votre candidature mais nous n’avons pour l’instant pas d’opportunités à vous proposer ; votre candidature sera conservée et nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous proposer une opportunité. 3) Votre candidature n’a pas été retenue, et nous vous en ferons part lors de l’entretien.




Si je ne suis pas contacté, faut-il que je reprenne contact avec ISEAH ?


Dès que vous avez réalisé un entretien, votre candidature est conservée dans notre base de données et nous restons en alerte afin de pouvoir vous proposer une offre le plus rapidement possible. Une absence de nouvelle de notre part indique juste que pour le moment nous n’avons pas d’offres correspondant à votre recherche à vous proposer, il n’est donc pas nécessaire de nous recontacter.




Quel est le niveau minimum demandé pour intégrer une formation ISEAH ?


Nos formations sont ouvertes à toutes et tous, peu importe votre qualification scolaire et votre âge.




J’ai 18 ans et le niveau bac. Est-il possible de faire une formation ISEAH ?


Oui, le contrat de professionnalisation vous permet d’apprendre un métier tout en obtenant une qualification professionnelle reconnue dans les domaines du Commerce et de la Vente.




A 47 ans, pensez-vous que je puisse réussir à me reconvertir ?


Il n'y a pas d'âge pour se former ! Étant une formation professionnelle pour adultes, la théorie sera abordée en lien avec la pratique. Il ne s’agit pas d’un retour à l’école !




Les formations ISEAH sont-elles accessibles aux personnes en situation de handicap ?


Notre organisme est référencé parmi les partenaires d’insertion professionnelle pour le public reconnu Travailleur Handicapé.




J’ai plus de 26 ans, je peux faire un contrat de professionnalisation ?


Oui, il vous suffit simplement d’être inscrit en tant que demandeur(se) d’emploi auprès de Pole Emploi.




J’ai vu une offre d’ISEAH en ligne qui m’intéresse et sur laquelle je souhaiterais me positionner également.


Il n’est pas nécessaire de reprendre rendez-vous pour un nouveau rendez-vous, ni de réaliser un nouvel entretien téléphonique. Si votre profil correspond à la recherche, un de nos conseillers prendra contact avec vous sous peu.




Puis-je faire des démarches de mon côté ?


Nous vous encourageons en effet à réaliser des démarches de votre côté comme contacter les magasins susceptibles de vous intéresser ou y déposer votre candidature précisant votre pré-inscription chez ISEAH FORMATION. Nous restons également à votre disposition afin de pouvoir appuyer votre candidature auprès d’un magasin et expliquer à ce dernier nos méthodes et dispositifs.




Dans quel délai puis-je espérer intégrer une formation en alternance ?


Le délai d’acceptation/d’intégration en formation est conditionné à l’obtention d’une entreprise d’accueil prête à soutenir votre projet de formation en alternance.





LA FORMATION

Quand vais-je recevoir ma confirmation d’intégration ISEAH ?


Quelques jours avant votre entrée en formation, vous recevrez une convocation par SMS ou par mail vous informant de tous les détails pratiques pour votre première journée.




Combien coûte une formation ?


Le financement de la formation est totalement pris en charge par l'entreprise d’accueil.




Quel est mon statut ?


Vous avez un statut de salarié(e) d'entreprise. Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance, c'est à dire que vous suivrez une formation en même temps que vous travaillerez. Vos horaires de formation sont inclus dans votre volume hebdomadaire de travail.




Qu'est-ce qu'un CQP ?


(Certificat de Qualification Professionnelle) Il s’agit du Certificat que vous allez préparer durant toute la durée de votre formation.




Combien de temps dure le contrat de professionnalisation ?


Le contrat durera de 6 à 18 mois selon la qualification visée.




A quelle date la formation démarre ?


ISEAH propose de démarrer la formation à tout moment de l’année. Nos formations sont toutes en entrées/sorties permanentes, il n’est plus nécessaire d’attendre la rentrée de septembre ou une date imposée pour commencer le contrat de professionnalisation.




Qu’est-ce qu’un titre professionnel ?


Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée au nom de l’État par le ministère du Travail et de l’Emploi et correspondent à des qualifications de niveaux V à I.

Les titres professionnels sont enregistrés dans le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), élaboré par la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Un titre professionnel s’obtient au terme d’un parcours de formation professionnelle,

Chaque titre professionnel certifie les compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l’exercice d’un métier ou d’une activité correspondant à un domaine professionnel.

Il s’adresse à toute personne sortie du système scolaire, déjà engagée dans la vie active ou qui s’y engage, qu’elle soit titulaire d’un contrat de travail ou à la recherche d’un emploi (art. L.6314-1 du code du travail).