Vous souhaitez apprendre ou perfectionner vos compétences dans la gestion des conflits de votre équipe ? Nos formations sont faites pour vous !

Notre organisme vous propose des parcours de formation sur mesure qui répondent à tous les profils quel que soit votre niveau de compétences !

Taux de satisfaction

100% de nos stagiaires sont satisfaits de la formation.

Taux de réussite

100% de nos stagiaires ont obtenu, l’attestation de fin de formation.

OBJECTIF DE LA FORMATION :

– Comprendre les différentes sources et causes de conflits.

– Identifier les différents types de conflits et leurs caractéristiques.

– Reconnaître les conséquences positives et négatives des conflits.

– Acquérir une connaissance approfondie des cinq styles de gestion des conflits et savoir quand les appliquer de manière appropriée.

– Développer des compétences en communication efficace dans les situations conflictuelles.

– Apprendre les techniques de négociation et de résolution de conflits.

– Maîtriser la gestion des émotions dans les conflits et développer des compétences en intelligence émotionnelle.

– Acquérir des compétences pratiques en résolution de problèmes et en prise de décision dans les situations de conflit.

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION :

– Convocation envoyée en amont de la formation précisant les modalités de déroulement et de suivi de la formation ;

– Contrôle de la présence en formation via émargement ;

– Questionnaire de satisfaction ;

– Test des prérequis et des acquis ;

– Certificat de réalisation et/ou attestation de formation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les

résultats de l’évaluation des acquis de la formation, remise au stagiaire à l’issue de la formation

– Enquête de satisfaction globale et d’évaluation de la formation à renseigner à l’issue de la formation.

– Livrable distribué en fin de formation à chaque participant.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES / TECHNIQUES / D’ENCADREMENT MOBILISÉES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

– Mise en situation professionnelle sur les plateaux techniques équipés (Actions réalisées en entreprise d’accueil)

– Salle de cours, matériel vidéo et micro-informatiques, Internet, supports de cours adaptés, activités médiatisées en ligne, documents numériques.

– Assistance techniques et pédagogique à distance au 07.88.79.31.16

PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS :

Formation Management d’équipe, Management transversal, MBTI, HERMANN, Les fondamentaux du management, leadership management, prévenir et gérer les conflits

DÉBOUCHÉS :

Sans.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :

ISEAH FC s’engage à étudier toutes les adaptations nécessaires aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’ils soient pédagogiques, matériels ou organisationnels (sur demande par mail à l’adresse : fc@iseah.fr ou au 07.88.79.31.16)

CONSULTEZ NOTRE FICHE DE FORMATION

INDIVIDUEL, SUR RDV, EN PRÉSENTIEL/À DISTANCE

FORFAIT 14H

Tarif session en Intra >> 3920€

Tarif stagiaire en Inter >> 980€