Accueil / Formation en continu / Nos domaines de formation / Grande distribution / Améliorer son image sur les réseaux sociaux & développer son e-commerce

Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de notre mode de vie, ils sont devenus incontournables dans notre quotidien.

Dans un monde toujours plus connecté, il est important de développer de manière optimale tous les outils et de les utiliser avec finesse pour mieux gérer votre outil informatique ainsi que de développer son image via les réseaux sociaux.

Maîtriser les rouages du e-commerce est également indispensable pour développer un projet de commerce en ligne efficient, idéal pour optimiser le référencement et la présence des produits et services en ligne afin de développer et proposer une formidable expérience client.

OBJECTIF DE LA FORMATION :

– Maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux et adapter leur contenu pour cibler votre clientèle.

– Optimiser sa communication sur le web en utilisant les réseaux sociaux pour développer sa notoriété et/ou celle de son entreprise.

– Maîtriser les mécanismes du e-commerce pour faire face à la concurrence en apprenant à créer un projet de commerce en ligne efficace, dans le but de dynamiser et de développer une bonne relation client.​

 

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION :

– Questionnaire de satisfaction ;

– Attestation de présence ;

– Attestation de formation individualisée.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES / TECHNIQUES / D’ENCADREMENT MOBILISÉES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– Mise en situation professionnelle sur les plateaux techniques équipés (Actions réalisées en entreprise d’accueil)

– Salle de cours, matériel vidéo et micro-informatiques, Internet, supports de cours adaptés, activités médiatisées en ligne, documents numériques.

– Assistance techniques et pédagogique à distance au 07.88.79.31.16

– Alternance d’exposés théoriques et d’exercices pratiques.

– Échanges d’expérience entre le formateur et les apprenants.

– Support pédagogique, quizz interactifs…

PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS :

Sans.

DÉBOUCHÉS :

Les compétences acquises sont utilisées par les professionnels du commerce et de la vente suivants :

● Employé(e) Commercial(e) en magasin ;

● Employé(e) Libre-service ;

● Vendeur(se) conseil en magasin ;

● Responsable de rayon ou d’univers marchand …

 

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :

ISEAH FC s’engage à étudier toutes les adaptations nécessaires aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’ils soient pédagogiques, matériels ou organisationnels (sur demande par mail à l’adresse : fc@iseah.fr ou au 07.88.79.31.16)

 

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Toute personne souhaitant se familiariser ou développer ses connaissance pour optimiser l’usage des réseaux sociaux et/ou le e-commerce.

Pas de pré-requis spécifique.

 

SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

Formulaire d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de formation individualisée.
Évaluation de fin de formation.

PROGRAMME

 

1. Identification de vos besoins avec les réseaux sociaux

Identification des différents types de réseaux sociaux.
Connaître le public que vous souhaitez cibler, pour maximiser vos chances de capter leur attention.

2. Découvrir et développer votre image sur le réseaux sociaux

Les caractéristiques et usages des réseaux sociaux :
Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, Instagram, Snapchat, Tik Tok, Viadeo, Pinterest, Flickr, Reddit, Tumblr, Periscope, …
Prospecter, conquérir de nouveaux marchés et fidéliser via les réseaux et médias sociaux
Créer une communauté et la faire vivre
Organiser une veille et maitriser sa e-réputation
Tirer parti de la communauté et de la viralité : buzz, animer son réseau
Boîte à outils : Fiche comparative et récapitulative des réseaux
sociaux.

3. Comprendre le e-commerce

Les fondamentaux : Cycle de vie d’un site, typologie des sites
e-commerce, arborescence des sites.
Tendances et évolutions de l’e-commerce
Environnement juridique de l’e-commerce

4.Optimiser le modèle économique

Les bases du modèle économique et du ROI ( Return On Investment).
Optimiser l’entonnoir de conversion.
Indicateurs clés et axes d’analyse.

5. L’E-merchandising

De l’analyse comportementale au e-merchandising.
Zones clés et mise en avant : zoom, vidéos, chatbots, retargeting…
Personnaliser l’expérience client (Expérience Utilisateur à l’Expérience Client UX/CX).

6. Optimiser son offre commerciale

Qualité, ergonomie et efficacité d’un site
Le choix des outils : Zoom, Teams, vidéos, images, interactivité…
Affiner ses campagnes de communication
Optimiser l’expérience d’achat client / E-tracking
Le cycle de vente
Le cycle de la commande (envisager l’option vente à
l’international)
L’ensemble des infrastructures humaines à mettre en place
La performance économique du site
Les indicateurs
Testing
Outils d’analyse

INDIVIDUEL, SUR RDV, EN PRÉSENTIEL/À DISTANCE

Durée 21h

1470€  net de taxe / pers. en inter-entreprise

4380 € net de taxe / jour. en intra-entreprise de X à X personne

 

La formation intra-entreprise se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation. Les stagiaires gagnent ainsi sur le temps qu’ils auraient perdu lors de différents déplacements dans des locaux du centre de formation. Ce mode de formation se déroule donc avec les salariés d’une même entreprise et le choix de la date de la session de formation intra est en fonction de la disponibilité des salariées et du formateur. L’intra permet bien plus de souplesse en matière d’organisation et, peut-être planifiée rapidement.

 

La formation inter-entreprise se déroule dans les locaux de l’organisme de formation et peut regrouper des salariés de différentes entreprises au sein d’une même session. Le prix est donc fixé par participant et il est fixe, il peut alors être plus attractif que pour les intra, si vous devez former 1 ou 2 salarié(s). Le fait qu’une session inter entreprise est susceptible d’être organisée avec des salariés d’entreprises différentes la rend très enrichissante pour les stagiaires car ils peuvent, ainsi, partager leurs expériences et méthodes de travail mutuelles. Cependant le contenu et la date de formation sont définis dans le catalogue de l’organisme de formation, l’entreprise peut alors choisir parmi plusieurs dates proposées mais elles resteront fixes et vous ne pourrez demander une modification du programme.

CONSULTEZ NOTRE FICHE DE FORMATION