OBJECTIFS :

– Acquérir des techniques de vente,

– Piloter un entretien de vente

– Conclure une vente

– Traiter les objections et argumenter

– Fidéliser le client

 

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION :

– Assistance terrain en magasin,

– Analyse d’actes de vente et conseils personnalisés en situation réelle,

– Document d’évaluation de satisfaction,

– Test des acquis,

– Attestation de présence,

– Attestation de formation individualisée.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES / TECHNIQUES / D’ENCADREMENT MOBILISÉES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– Réflexions de groupe guidées par le formateur

– Apports théoriques et pratiques

– Exercices pratiques et études de cas

– Mise en situation à partir du quotidien des participants

– Support de cours formation : DÉVELOPPER VOS CAPACITÉS DE VENTE

– Quizz interactifs

– Auto évaluation préalable en amont de la formation

– Evaluation des acquis en fin de formation​

 

PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS :

Sans.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :

ISEAH FC s’engage à étudier toutes les adaptations nécessaires aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’ils soient pédagogiques, matériels ou organisationnels (sur demande par mail à l’adresse : fc@iseah.fr ou au 07.88.79.31.16)

 

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

•Conseiller(e) de vente en stand produits frais,
•Conseiller(e) de vente en non alimentaire,
•Vendeur(se) sédentaire commercialisant des produits ou services,
•Personnel d’accueil…

Pas de pré-requis spécifique, mais il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre la formation
DÉVELOPPER VOS CAPACITÉS DE VENTE.

 

SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

– Préparer l’accueil client
– Établir un relationnel positif avec le client
– Établir un diagnostic des besoins clients
– Identifier les besoins et ses objectifs
– Analyser les motivations d’achat
– Savoir-faire une proposition adaptée aux besoins clients
– Structurer et adapter ses arguments Appliquer un méthode pour construire un argumentaire
– Présenter le prix – Quand et comment ?
– Savoir répondre aux objections clients
– Parer les objections en utilisant quelques techniques
– Reprendre le dialogue après l’objection
– Conclure la vente
– Identifier les feux verts de la conclusion
– Pratiquer les 4 techniques de conclusion de vente
– Terminer l’entretien et prendre congé

PROGRAMME

 

– Réaliser une analyses des pratiques actuelles – État des lieux
– Identifier ses argumentaires de vente
– S’affirmer et prendre confiance en soi Développement une attitude positive et se challenger
– Amener une démarche 100% axée sur la satisfaction de vos clients
– Développer la qualité du service client grâce aux conseils
– Identifier les composantes de la vente conseil
– Déterminer les différents styles de vente
– Définir son propre style de vente
– Décrypter les différents styles d’achat
– Adopter les attitudes pour faciliter le dialogue vendeur-acheteur.

TARIFS

 

Durée 1 jour soit 7h

● La formation intra-entreprise se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation ou en classe virtuelle.

850 € net de taxe / jour

● La formation inter-entreprise se déroule dans les locaux de l’organisme de formation et peut regrouper des salariés de différentes entreprises au sein d’une même session (Action collective) Inter, ou en classe virtuelle.

360 € net de taxe / pers

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