OBJECTIFS :
– Acquérir des techniques de vente,
– Piloter un entretien de vente
– Conclure une vente
– Traiter les objections et argumenter
– Fidéliser le client
MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION :
– Assistance terrain en magasin,
– Analyse d’actes de vente et conseils personnalisés en situation réelle,
– Document d’évaluation de satisfaction,
– Test des acquis,
– Attestation de présence,
– Attestation de formation individualisée.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES / TECHNIQUES / D’ENCADREMENT MOBILISÉES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
– Réflexions de groupe guidées par le formateur
– Apports théoriques et pratiques
– Exercices pratiques et études de cas
– Mise en situation à partir du quotidien des participants
– Support de cours formation : DÉVELOPPER VOS CAPACITÉS DE VENTE
– Quizz interactifs
– Auto évaluation préalable en amont de la formation
– Evaluation des acquis en fin de formation
PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS :
Sans.
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :
ISEAH FC s’engage à étudier toutes les adaptations nécessaires aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’ils soient pédagogiques, matériels ou organisationnels (sur demande par mail à l’adresse : fc@iseah.fr ou au 07.88.79.31.16)
PUBLIC ET PRÉ-REQUIS
•Conseiller(e) de vente en stand produits frais,
•Conseiller(e) de vente en non alimentaire,
•Vendeur(se) sédentaire commercialisant des produits ou services,
•Personnel d’accueil…
Pas de pré-requis spécifique, mais il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre la formation
DÉVELOPPER VOS CAPACITÉS DE VENTE.
SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
– Préparer l’accueil client
– Établir un relationnel positif avec le client
– Établir un diagnostic des besoins clients
– Identifier les besoins et ses objectifs
– Analyser les motivations d’achat
– Savoir-faire une proposition adaptée aux besoins clients
– Structurer et adapter ses arguments Appliquer un méthode pour construire un argumentaire
– Présenter le prix – Quand et comment ?
– Savoir répondre aux objections clients
– Parer les objections en utilisant quelques techniques
– Reprendre le dialogue après l’objection
– Conclure la vente
– Identifier les feux verts de la conclusion
– Pratiquer les 4 techniques de conclusion de vente
– Terminer l’entretien et prendre congé
PROGRAMME
– Réaliser une analyses des pratiques actuelles – État des lieux
– Identifier ses argumentaires de vente
– S’affirmer et prendre confiance en soi Développement une attitude positive et se challenger
– Amener une démarche 100% axée sur la satisfaction de vos clients
– Développer la qualité du service client grâce aux conseils
– Identifier les composantes de la vente conseil
– Déterminer les différents styles de vente
– Définir son propre style de vente
– Décrypter les différents styles d’achat
– Adopter les attitudes pour faciliter le dialogue vendeur-acheteur.
TARIFS
Durée 1 jour soit 7h
● La formation intra-entreprise se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation ou en classe virtuelle.
850 € net de taxe / jour
● La formation inter-entreprise se déroule dans les locaux de l’organisme de formation et peut regrouper des salariés de différentes entreprises au sein d’une même session (Action collective) Inter, ou en classe virtuelle.