OBJECTIFS :

– Développer de bons réflexes et attitudes essentiels à un accueil de qualité

– Appliquer des automatismes dans les situations de stress.

– Préserver une relation client positive dans les contextes de tension.

 

MODALITÉS DE SUIVI D’EXÉCUTION DE LA FORMATION :

– Questionnaire de satisfaction ;

– Attestation de présence ;

– Attestation de formation individualisée.

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES / TECHNIQUES / D’ENCADREMENT MOBILISÉES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

– Réflexions de groupe guidées par le formateur

– Apports théoriques et pratiques

– Exercices pratiques et études de cas

– Mise en situation à partir du quotidien des participants

– Support de cours formation : GRANDE DISTRIBUTION : DÉVELOPPER VOTRE RELATION CLIENT

– Quizz interactifs

– Auto évaluation préalable en amont de la formation

– Evaluation des acquis en fin de formation​

 

PASSERELLES, SUITE DE PARCOURS :

Sans.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES :

ISEAH FC s’engage à étudier toutes les adaptations nécessaires aux besoins des personnes en situation de handicap, qu’ils soient pédagogiques, matériels ou organisationnels (sur demande par mail à l’adresse : fc@iseah.fr ou au 07.88.79.31.16)

 

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Pas de pré-requis spécifique, mais il est recommandé d’exercer une activité commerciale pour suivre la formation
DÉVELOPPER VOS CAPACITÉS DE VENDRE.

 

SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

Désamorcer les situations tendues,
Caractériser un incident,
Identifier les différents types de réclamations,
Traiter les réclamations,
Faire face aux urgences, aux imprévus,
Agir avec réactivité, pour mener vers la solution.

Savoir-être :
Assistance terrain en magasin,
Analyse et conseils personnalisés en situation réelle,
Document d’évaluation de satisfaction,
Test des acquis,
Attestation de présence,
Attestation de formation individualisée.

PROGRAMME

 

Propager une image positive de votre entreprise !
Connaître son entreprise pour plus d’efficacité,
Être incollable, pour mieux informer,
Identifier les attentes et les besoins de vos clients,
Optimiser l’espace d’accueil, d’attente, de réception,
Prendre du recul et optimiser la signalisation,
Gérer les situations d’attente.

Développer les attitudes positives d’accueil
Prendre conscience de l’importance de la du non-verbal et la gestuelle,
Appliquer des attitudes positives affirmées,
Accueillir sans « envahir »,
Améliorer sa communication verbale,
Savoir se présenter,
Maîtriser la communication non verbale,
Orienter vers l’interlocuteur approprié.

Analyser le comportement du client
Détecter les motivations et les besoins du client,
Étudier le comportement du client,
Apporter la solution au client en donnant le choix,
Privilégier les bonnes formules, les bons mots et bonnes expressions.
Être ambassadeur de son entreprise.

INDIVIDUEL, SUR RDV, EN PRÉSENTIEL/À DISTANCE

 

Durée 7h

● 490€  net de taxe / pers. en inter-entreprise

● 1960€ net de taxe / jour. en intra-entreprise de X à X personne

 

La formation intra-entreprise se déroule dans les locaux de l’entreprise qui souhaite entreprendre la formation. Les stagiaires gagnent ainsi sur le temps qu’ils auraient perdu lors de différents déplacements dans des locaux du centre de formation. Ce mode de formation se déroule donc avec les salariés d’une même entreprise et le choix de la date de la session de formation intra est en fonction de la disponibilité des salariées et du formateur. L’intra permet bien plus de souplesse en matière d’organisation et, peut-être planifiée rapidement.

 

La formation inter-entreprise se déroule dans les locaux de l’organisme de formation et peut regrouper des salariés de différentes entreprises au sein d’une même session. Le prix est donc fixé par participant et il est fixe, il peut alors être plus attractif que pour les intra, si vous devez former 1 ou 2 salarié(s). Le fait qu’une session inter entreprise est susceptible d’être organisée avec des salariés d’entreprises différentes la rend très enrichissante pour les stagiaires car ils peuvent, ainsi, partager leurs expériences et méthodes de travail mutuelles. Cependant le contenu et la date de formation sont définis dans le catalogue de l’organisme de formation, l’entreprise peut alors choisir parmi plusieurs dates proposées mais elles resteront fixes et vous ne pourrez demander une modification du programme.

 

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